Inventer des histoires pour les enfants

Eveiller l'imaginaire : dialogue et plaisir partagés

,

Inventer des histoires et les raconter à ses enfants est un temps partagé parent-enfant inestimable. Cela favorise l'éveil de l'imagination, développe la créativité et offre un moment de plaisir et de dialogue précieux. Vous aimeriez inventer des histoires pour vos enfants et vous ne savez pas comment faire ? Vous avez l'impression que vous n'avez pas d'idées ? pas le temps ? que c'est difficile ? Vous allez découvrir combien il est réjouissant de solliciter son imagination dès lors que l'on pratique certains principes simples. Vous piocherez dans ce livre une foule d'idées originales pour lancer la trame de vos histoires. Sans aucun entraînement, vous et vos enfants serez prêts à partir à l'assaut des mondes imaginaires !

4,95

À propos

ISBN: 978-2-88911-413-9
Format: 105 x 175
Nombre de pages: 96
Année d'édition: 2013
Laure de Cazenove est coach et thérapeute. Elle anime des ateliers parents-enfants et forme des professionnels à l’accompagnement à la parentalité. Quelque soit le support utilisé (activités manuelles, art thérapie, histoires et contes, coaching scolaire) elle favorise dans sa pratique des modes d’être qui permettent de tisser une relation profonde et vivifiante avec les enfants et de favoriser leur développement.
Après des études littéraires (lettres, anglais) Alice Le Guiffant devient professeur des écoles. Mère de deux enfants, elle se penche depuis plusieurs années sur les questions d'écologie environementale bien sûr, mais aussi d'écologie sociale, familiale et relationnelle, qu'elle essaie de mettre en pratique dans sa vie quotidienne. Par ailleurs elle a animé des stages de communication non-violente et des ateliers de simplicité volontaire. Elle est co-auteur du blog "chroniques de deux "consommatrices repenties".

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Inventer des histoires pour les enfants”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *